plus,mieux – Jeux idéaux, Centre d’art contemporain Les Sheds Pantin

Lambda, Ensemble de quinze sculptures grès, dimensions variables - 2022/2023 - ©RomainDarnaud Extrait du communiqué de presse : "Ninon Hivert modèle en creux des figures absentes, à jamais figées dans leur posture d’abandon. Ses sujets sont le plus souvent des vêtements, parfois des objets délaissés. Ecartés du vivant dans un geste, ils atterrissent comme jetés …

JC 72 – Festival Jeune Création 2022 – Fondation Fiminco

Jeune Création 2022 - Fondation Fiminco, Romainville, Avril 2022 Res Nullius, installation de neuf sculptures céramiques En droit civil, l’expression res nullius désigne une chose qui n’appartient encore à personne mais qu’il est possible de s’approprier. Cette locution latine résume l’essence de la pratique artistique de Ninon Hivert. Les sculptures en céramique qu’elle réalise prennent …

Le métier de vivre – Théâtre des expositions – Beaux Arts de Paris

Le Métier de Vivre - Théatre des expositions, Beaux-Arts de Paris, Mars/Avril 2022. ©LarentGiannesini Faire Tapisserie -2021 -ensemble de trois céramiques Faire Ailleurs -2021 -terre crue Le métier se présente comme l’action de se préciser dans une forme, de se déterminer dans une vie. Traversé par des contraintes temporelles et économiques, ce dernier peut se …

Des Soleils encore verts – Béton Salon – Champs Magnétiques collectif

Des soleils encore verts à Bétonsalon - Centre d’art et de recherche, du 30 juillet au 1er août 2021. Œuvres de Ninon Hivert, Léonore Camus-Govoroff, Louis Chaumier, Masha Silchenko, Lucille Leger et Konstantinos Kyriakopoulos, Chloé Vanderstraeten. © Clément Boute. Des soleils encore verts est une expérimentation curatoriale en cinq temps pensée par le collectif Champs magnétiques, qui …

Des soleils encore verts – DOC ! – Champs magnétiques collectif

Des soleils encore verts à Doc, du 3 au 5 septembre 2021. Œuvres de Ninon Hivert, Léonore Camus-Govoroff, Lucille Leger, Maïa Lacoustille, Masha Silchenko. © Clément Boute. Des soleils encore verts est une expérimentation curatoriale en cinq temps pensée par le collectif Champs magnétiques, qui a convoqué le travail de neuf artistes diplômé·es de l’École nationale supérieure …